lundi 6 juillet 2009

Résumé de la semaine

Bon en attendant d'avoir un sursaut d'inspiration pour ce blog, je ferais un bref résumé de ma semaine de poker tous les lundis.

L'ambiance est donc à la fête après l'insolente victoire du big shot ( qui devrait bientôt passer à la tv ), quelques petits résultats sympathiques pour terminer le mois de juin en beauté, qui est mon meilleur mois depuis que je vis du poker, avec un profit de 9474$

Le mois de Juillet commence bien, avec 3 victoires dont 2 intéressantes et réalisées la même journée, en esperant que je ne vais pas me prendre le retour de boomerang dans la tête pour le reste du mois ;)

A ce propos pour ajouter une note "instructive" à ce blog, j'ai eu écho de beaucoup de différents cas cette semaine de joueurs de pkr français et étrangers qui après une grosse rentrée de gains sur un ou plusieurs tournois rentrent dans une période de "bad run". Ce n'est pas un hasard si cela arrive à la très grande majorité des joueurs ( tout le monde y est passé mon plus gros badrun est de -1800$ ), et je ne vais pas faire de morale ou quoi que ce soit, je ne veux meme pas juger telle personne ou telle main. Simplement, et c'est le point auquel je voulais arriver, de réussir à se remettre en question avec autant d'objectivité qu'un malheureux humain égocentrique tel que nous puisse avoir.

Evidemment il y a parfois des enchainements cauchemardesques interminables de malchance, des set-ups incroyables, plus rien ne passe et c'est l'hécatombe psychologique. ( Rien que cette semaine j'ai un dégénéré qui me suit aux tables pour m'insulter, suite à une main qu'il a perdu contre moi (en toute légitimité ;) ), et depuis il craque complètement. Je suis allé voir ces stats, grosse victoire, chute libre )

Ensuite, selon les joueurs, il y a une phase ou l'on doute de ses capacités au poker, on se demande "est-ce que je suis un bon joueur ou est-ce que j'ai simplement eu de la chance", on ne sait plus exactement si on veut faire du cash game, des sng, des mtts, si on change de room, etc... Je le dis et le répète on est tous passés par là.

Il y a trop de facteurs qui rentrent en jeu dans le poker pour qu'on ne puisse accuser que la malchance, et il n'y a pas de manière de jouer parfaite, le poker n'est pas complètement mathématique non plus. Il n'y a pas forcément d'erreurs commises, mais parfois, si on fait l'effort d'essayer d'appréhender une situation d'une main perdue avec un regard différent, on peut s'apercevoir qu'en placant les pièces de l'échiquier différement on aurait pu obtenir tel ou tel résultat.

Tout ça n'est que mon opinion, cependant je suis convaincu de ma maigre expérience que c'est là une des clefs pour parvenir à améliorer son poker de manière concrète au jour le jour. Se retrouver dans cette vague déferlante de pertes rend toute cette remise en question d'autant plus difficile psychologiquement, en étant nerveux, stressés, et parfois selon les joueurs, enragés.

Mais il faut se battre contre soi-même parfois au poker, car la réussite n'est pas toujours au rendez-vous, mais si vous n'êtes pas dans les conditions psychologiques et financières optimales pour acceuillir cette réussite, vous aurez d'autant plus de mal à casser ce cycle de bad run.
Tout ce que j'ai dis ici ne vise évidemment personne, c'est un mélange de témoignages amassés autour de moi et sur pkr ces derniers temps.

J'ai longuement hésité à citer Lorie avec sa positive attitude pour ma citation de la semaine qui me paraissait correspondre parfaitement au discours qui précède, mais j'ai envie de faire un clin d'oeil à un vieil ami qui se posait beaucoup de questions sans toujours y trouver les réponses mais qui malgré tout allait toujours de l'avant.





Dit pourquoi le jour, la nuit ?

Pourquoi l'eau, le feu, la terre ?

Et pourquoi le vent, la pluie ?

Pourquoi tous ces grands mystères ?



Rahan, l'enfant des âges farouches

Rahan, plus vite que le vent

Plus fort que toutes les vagues de l'océan

Toujours plus loin, Rahan



Rahan, l'enfant de tous les hommes

Apprend et donne ton savoir

Bat-toi, invente-nous des mondes plus grands

Toujours plus beaux, Rahan



Crie par dessous l'ouragan

Bat-toi Prince aux démons géants

Seul parmi les grands sorciers

Que ta voix chante la liberté



Crie l'horreur, la faim, le sang

Crie l'oubli

Ta vie est un cri, Rahan



Rahan, oublie les temps farouches

La peur plus sombre que la nuit

Tu vois s'étendre dans la Lune si ronde

Tout le sourire du monde





----------------------
Les résultats notables de la semaine :

25 June, 2009
The Daily $17K
Hold'em NL
$55.00 + $5.00
6 of 285
$765.00

27 June, 2009
SS #2 $100,000 GTD Masters
Hold'em NL
$250.00 + $20.00
28 of 415
$726.25

03 July, 2009
CPC #2 $2,000 GTD Omaha
Omaha PL
$12.00 + $1.20
3 of 123
$226.00

04 July, 2009
$3,500 GTD Triple Chance
Hold'em NL
$15.00 + $1.50
1 of 269
$1,008.85

04 July, 2009
$2,000 GTD (6 seater)
Hold'em NL
$15.00 + $1.50
1 of 224
$840.00

05 July, 2009
Club PKR "Gold+ Level" $5K ADDED
Hold'em NL
$50.00 + $5.00
10 of 133
$203.87

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire